Une femme belle, une femme libre de ses envies et de ses choix, une femme qui sourit à la vie, la colore et la danse : tel est le nouvel axe de communication 2012 du maroquinier français, tel un pied de nez à la morosité, la fin du monde et la crise qui n'en finit plus...
Un "mouvement créateur" en guise de virage à 180° pour la marque, qui se passera désormais d'égéries célèbres au profit d'une "femme Longchamp", active et urbaine, pleine d'humour et d'audace, inspirée et inspirante et plus féminine que jamais, tel que nous le laissait déjà entrevoir le websérie Heels, co-brandée avec aufeminin.com, dont Marques & Tongs parlait il y a quelques semaines.
Un nouveau positionnement renforcé par le mécénat culturel par Longchamp de l'expo "Danser sa vie" au Centre Georges Pompidou jusqu'au 2 avril. Pertinent et cohérent avec la nouvelle signature de la marque, dévoilée tout récemment : "Danser sa vie" dont les visuels
A ne pas manquer non plus le très créatif et visuel mini-film publicitaire "Oh ! my Dog" avec Coco Rocha et un très stylé - et remuant ! - Braque de Weimar au co-starring. Aux manettes de la réal de ce film et des visuels de la campagne shootés à New-York ? Blanca Li - danseuse, chorégraphe, réalisatrice etc. - dont le talent irradie cette belle campagne.
Les (belles) marques se mettent à la danse depuis quelques mois pour (re-)colorer la vie et la mode, un mouvement pep's et contagieux noté notamment chez Sosh by Orange qui avait donné Carte Blanche à James Bort pour réaliser le très beau Dans(e), chez Chanel avec une très réussie Shade Parade, chez Tod's qui faisait danser sa marque à la mythique Scala de Milan et chez Lanvin avec une campagne vidéo printemps-été 2011 qui donne la bougeotte et Repetto qui avait choisi de faire de sa vitrine rue de la Paix une scène de ballet en mode interactif il y a quelques mois, entre autres exemples.
So Smile Making, et ça, Marques & Tongs ne pouvait pas le rater ! ;-)
Source : Darkplanneur