C'est en mode chic et glamour que Longchamp a choisi d'offrir à sa marque une belle visibilité en ligne avec le lancement il y a quelques jours de sa websérie en 7 épisodes "Heels".
Les ingrédients d'une jolie réussite ?
- Un partenariat bien senti avec aufeminin.com la plateforme féminine en ligne la plus populaire en Europe. Côté visibilité, c'est gagné. Côté crédibilité également avec une vraie page dédiée à la série et un contenu pertinent qui propose de revoir les épisodes, leur résumé, détaille les personnages, les looks et même un "bonus" sous forme de fond d'écran à télécharger. So glam'.
- Heels, c'est avant tout une histoire. De filles, certes, mais une histoire quand même. Le pitch ? Alice Valois contre Trisha Barton + la rédaction d'un mag mode ultra branché et tout le wording qui va avec (front row, trendy, it machin it truc et j'en passe...). Rivalité féminine, Mode, Paris & New York, les hommes et autres sujets girlie : les épisodes passent en revue tous ces thèmes si "affinitaires" avec la cible choisie.
- Une très belle réalisation esthétique et visuelle du projet, parfaitement en ligne avec le positionnement de Longchamp et le choix de ses égéries (Kate Moss, Audrey Marnay...). Une ode à l'élégance, à la féminité. De la prescription de tendance, en somme. Aux commandes, The Makers Entertainment.
- Un parti pris de réalisation original et pertinent : celui de ne montrer aucun visage pour laisser nos regards de fashionistas glisser sur les accessoires de la marque, sacrément bien mis en valeur, dites donc. Ces talons de 15, on les veut, jambes de Trisha or not jambes de Trisha...
- Un dispositif social média malin et pertinent : sur Facebook, les fans de Longchamp retrouvent les épisodes de la série et participent à un jeu-concours pour gagner les tenues des héroïnes qui se crêpent le chignon. Alors, plutôt Alice ou Trisha ?
Un aperçu de Heels ? Jetez un oeil au teaser. Et vous ne quitterez plus vos talons, Mesdames Mesdemoiselles... ;-)