Comme on s'y attendait, le célèbre fabricant de meubles au design low-cost suédois vient de se lancer dans le brand content avec cette websérie "pas comme les autres", évidemment...
Une ligne éditoriale souhaitée ? "Njut" toujours, c'est à dire s'émerveiller, profiter, d'amuser, délirer, improviser...
Le décor ? On ne pouvait rêver mieux que les magasins Ikea eux-mêmes.
Le pitch ? Pas super compréhensible de prime abord, mais l'idée est de filmer en caméra cachée des comédiens issus de la Ligue d'Improvisation, lesquels interagissent avec des vrais clients qui se promènent dans les différents univers : salon, bureau, cuisine etc. Selon Ikea, il s'agit de "la première websérie totalement improvisée en magasins".
Les thématiques ? Là aussi, va falloir débroussailler un peu l'affaire mais on sait déjà que "Njut en série" propose 3 épisodes: "La presque belle-famille", "The Boulette Company" et "On n'a peur de rien" comme autant de galeries de personnages et de situations variées. D'autres suivront certainement pour exploiter au mieux les univers de la marque.
Le dispositif ? "Njut en série" est visible tous les mercredi exclusivement sur le site dédié Njut.fr et Ikea.fr (+autres partenariats avec YouTube et Beezeek.com) On ne doute pas que le concept sera largement relayé en ligne.
On a en revanche encore un petit doute sur le côté (vraiment) drôle de la chose et le dispositif aurait sans doute mérité un volet participatif (gagnez une participation au tournage) et un autre e ou m-commerce (retrouvez les meubles de l'épisode X en ligne ou sur mobile).
Et vous, ça vous plaît ?
Aperçu avec le premier épisode "La presque belle-famille" :
Source : Doc News