Ce qu'il y a de réjouissant avec le contenu de marque - ou brand content pour reprendre l'anglicisme parfois un peu chahuté - c'est la découverte, chemin faisant, de quelques pépites. De celles qui vous font rire et sourire. Vous émeuvent. Parlent à votre cerveau droit. Joliment réalisées, esthétiquement parfaites et en adéquation avec la plateforme de la marque, pensée telle une simple et très juste extension de celle-ci.
Sous aucun prétexte donc, vous ne manquerez de visionner cette websérie réalisée pour une enseigne US multi-points de vente - The Art of Shaving, réseau de boutiques autour du rasage, vous l'aurez compris - diffusée via un site dédié et une extension social média (Facebook notamment) riches en contenus et idées pertinentes liés concept créatif de ce programme.
Pour toute femme qui se respecte, entrer via The Brotherhood of Shaving dans les coulisses du rasage des hommes - et quels hommes, pardonnez-moi... et quelle réalisation ! -, c'est comment dire : totalement super tentant !
Voilà voilà, le coup de coeur de la semaine va donc à cette série de 7 mini-films autour de l'art du rasage... hum hum plus honnêtement au 7 acteurs de la série ;-).
Un coup de chapeau également à la réalisation, so chic et glamour, à l'écriture et aux scénarios bien pensés qui permettent à la marque d'aller raconter une véritable histoire (7 personnages comme autant de façons de se raser le matin...) et de déployer de façon pertinente et classe, son contenu de marque et évidemment de présenter son offre produits sous un angle very attractive.
Pour vous mettre en haleine, voire l'eau à la bouche, voici les deux premières minutes et cinquante cinq secondes du programme, épisode 1. Son héros, j'ai dit héros oui... ? The Gentleman Shaver.
Source : Blended - L'oeil de Première Heure