Marques & Tongs est décidément très fan des oeuvres du "gentleman photographer" & blogueur "des coulisses du luxe" James Bort. S'essayant avec succès à l'image depuis quelque temps, notamment pour Baccarat avec une réalisation vidéo de toute beauté sur le travail des artisans de la Cristallerie, James a récemment renouvelé l'essai pour Orange cette fois-ci, plus précisément Sosh.
Pour le lancement de cette nouvelle marque mobile 100% digitale - dont les visuels de campagne sont d'ailleurs plein de fraîcheur et d'enthousiasme - James a imaginé un hommage à la danse, toutes les formes de danse. Sept danseurs, "comme autant d'univers, de pays, de styles, d'âges et de personnalités" composent la mélodie vidéo du réalisateur. Amateurs et professionnels composent un casting réalisé en ligne sur les réseaux sociaux (Facebook, Twitter et le petit qui monte en France Instagram) en septembre dernier.
Un projet participatif en mode brand content qui ressemble bien à Sosh, telle qu'elle se décrit : "digitale, communautaire, libre et décalée". Pour Orange, marque-mère, la collaboration avec un blogueur-artiste était évidente. Elle en préfigure d'autres, sur le terrain de l'art et du design, en mode mécénat ou sponsoring.
Filmé aux Beaux-Arts de Paris avec un rendu en slow motion, le résultat ne se fait pas attendre : il est sublime ! Du rythme, une belle montée en puissance, de la sensualité bien captée. 3 minutes et 48 secondes de célébration d'une danse sous (presque) toutes ses formes et variétés, dans la beauté du geste et du mouvement.
Un pur moment d'émotion. A vous de le vivre :
Source : Influencia
Et avec ça, une pensée toute perso et très particulière pour Janine Stanlowa qui, petite fille, m'a fait découvrir et adorer la danse classique.