A suivre, deux toutes nouvelles initiatives "fémini-web". On le savait déjà et ça se confirme : les femmes aiment le Web et il le lui rend bien !
Et pour commencer, c'est en vidéo que ça se passe avec le lancement d'une websérie mise en ligne en exclusivité sur le site vidéo de Elle.fr.
Le pitch ? Trois énergiques trentenaires tentent de monter une boîte de mode.
Ce qui est censé nous faire marrer ? A priori, l'affaire n'est pas gagnée...
Le premier épisode vient d'être mis en ligne et les suivants le seront chaque semaine jusqu'au 11 juillet. Humour, autodérision, connivence féminine sont donc au programme de Lolicats, sur un terrain que le magazine Elle connaît plutôt pas mal.
En guise de teasing, un micro-trottoir sur le thème "Lolicats, à votre avis, c'est quoi ?"
Second lancement il y a quelques jours: celui d'Inspiration'elles, pulsé cette fois-ci par Yahoo!, Monoprix et Isobar. Un trio légitime à proposer une plateforme web féminine, éditorialisé "tendances" et habillé aux codes graphiques du city-supermarché le plus coloré à l'ouest du Pécos.
Au menu de la mode, de la beauté, du bien-être et de la cuisine pour appuyer l'engagement de Monoprix à rendre le quotidien "non quotidien".
Un contenu éditorial à la pointe de l'actu, qu'ils nous promettent et une petite "shopping list Monop" en guise de présence plus "commerciale" de la marque. C'est pas mal fait du tout, cette petite affaire 100% affinitaire...
Sources : DocNews,