Yves Rocher c'est un peu vous, c'est un peu moi... La cosmétique végétale dans nos vies pour l'embellir, voilà le pari de la "première marque de cosmétiques en France" qui a récemment pris la parole - haut et fort - avec un film en mode "brand content" où la caméra suit façon complice la journée beauté d'une femme et ses look associés, de la douche à la soirée clubbing. C'est vous, c'est moi, encore une fois - encore que bon, des journées pareilles, j'en voudrais pas tous les jours non plus, hein...
"Tous les gestes de beauté" dit Yves Rocher, c'est une ode à la femme plurielle, sensuelle et gourmande. En mode "ciblage" donc puisque si les produits sont clairement suggérés, la caméra ne s'y attarde pas et surtout on ne nous sert aucun discours cosméto-labo sur les bénéfices attendus (moins de rides, la peau retendue, le sourire éclatant, l'oeil de biche...). Pas du tout, la promesse est dans cette réinvention de notre beauté au quotidien. Si, si : boulot + déj pro + danse classique + danser toute la nuit et garder le teint frais et l'ongle bien vernis... on va y arriver ! ;-)
Un film signé M&C Saatchi GAD à voir en musique donc (Don't Get Me Wrong" de The Pretenders - 1986).
A noter le dispositif exceptionnel du lancement avec la signature d'un partenariat d'envergure avec TF1 Publicité, "Puissance 5" pour les 5 canaux de communication utilisés (iPad, iPhone, chaîne câblée MyTF1, site web TF1 et le chaîne elle-même). Le résultat ? 7 millions de femmes - vous et moi, je vous le disais...- ont visionné la belle journée d'une femme selon Yves Rocher.
A voir en suivant, la marque sur Facebook (111 642 fans), également sur Twitter, compte très actif et plus de 1 026 followers. Et puis aussi un blog très sympa tout frais, BlogZine d'Yves Rocher, avec des contributions qualitatives de blogueuses choisies, qui fête tout juste ses 1 ans de "conseils pour pétiller en beauté".
Source : E-Marketing