Allez hop un peu de frivolité 2.0 aujourd'hui avec une petite trouvaille signée Christian Louboutin que les plus courageuses se mettront aux pieds avec la conscience tranquille puisqu'il s'agit d'un modèle "vert" - chacun étant unique - de la collection printemps/été 2011 réalisé à l'aide de matériaux recyclés. Ecotrash, c'est son petit nom, et il vous en coûtera 1095 $ pour marcher fièrement dedans. Qui a dit que l'éco-responsabilité ne pouvait pas être sexy ?
L'occasion d'aller fouiner sur le Web pour comprendre comment le chausseur parisien pense sa communication online. Et là, on va de surprise en surprise, en mode chic et rouge, évidemment, le tout saupoudré d'une bonne dose d'auto-dérision.
Ca commence par le site Web christianlouboutin.com, où le magicien-chausseur joue l'hypnose décalée pour inciter ses clientes à shopper online.
Loub'touche sacrément bien pensée : une petite paire d'escarpins noire à semelle rouge - la signature de la marque - qui se promène juste au dessus du menu...
A découvrir en suivant, le Louboutin World : qui est Christian L., quels sont ses projets (à voir une vidéo surprenante : Le Carosse Noir), le Loubiblog, et Le Louboutin Times, version décalée et glamour de la Loub'Actu people en mode US.
On poursuit la navigation au gré d'animations rigolotes de la rubrique The Collection, où tel un lutin Malin, Mister Louboutin himself nous emmène dans son petit monde féérique de jolies chaussures et sacs assortis.
Quant à l'e-shopping, c'est sur une section dédiée que les accros américaines (uniquement, oui, oui, je sais... ouiiiin) pourront acheter en trois clics les divers modèles de la marque.
Sur Facebook, Louboutin ne démérite pas avec ses plus de 486 000 fans tenus au courant de l'actu du chausseur, photos à l'appui (avec une belle idée des "Loubi du jour"), avec parfois plus de 1 000 commentaires et 20 000 "like" sur un post de la marque, en mode décidément très conversationnel.
Sur Twitter enfin, ce sont près de 41 000 followers qui suivent les Louboutinades en mode 2.0. Ca diffuse de l'info, ça converse avec les followers, ça remercie, ça parle chaussures et plus encore...
Une petite chaîne sur YouTube en plus serait-elle en prévision ? Affaire à suivre...
Les commentaires récents