Marque forte et phare, indissociable des années 60, Courrèges pourrait connaître une belle renaissance dans les mois-années à venir. L'ancienne maison de couture - qui ne vit plus aujourd'hui que de ses licences et du prêt-à-porter- vient en effet d'être rachetée par Jacques Bungert et Frédéric Torloting, les deux co-boss de Y&R.
Comment deux pros de la pub vont-ils s'y prendre pour développer le très fort potentiel de la marque, dont le "Look Courrèges" parfaitement identifiable, est l'une des forces majeures ?
Quelle nouvelle couleur aura demain la Maison de la rue François 1er ? Du blanc toujours ? De l'anticonformisme encore ? Avec une petite touche de vinyle ? Sur la scène mode, on attend cela sans doute avec impatience...
A voir également les traductions comm' de cette reprise : comment Courrèges s'exposera-t-elle online ? Quelles histoires viendra-t-ellle raconter sur le web et les réseaux sociaux aux internautes toujours plus friands de belles marques ? Que va-t-elle nous sortir de ses cartons d'archives que l'on imagine bien bien nombreux...
Alors, ça, inutile de vous dire que Marques & Tongs l'attend avec impatience ! ;-)
Parce que là tout de suite, euh... comment dire : site web "en construction", page fan Facebook vide et 160 fans... no Twitter compte. Bref : terrain à conquérir !
Sources : Stratégies