Londres, New-York, Paris, Tokyo: ce ne sont pas moins de 4 fashion-citys à l'honneur pour cette très belle opération on et offline de la maison de luxe, dont le carré de soie est un incontournable.
Grâce à la campagne J'aime mon carré, Hermès fait (enfin et bien) son entrée sur Facebook en proposant un mini-site participatif dédié au célèbre carré de soie, le dépoussiérant au passage, sous la houlette d'une Balli Barret - directrice artistique de la soie chez Hermès - plus inspirée que jamais.
Explications: J'aime mon carré est un site où 7 filles stylées montrent en images et en vidéos l'art de porter le carré "hype" et pas autrement s'il vous plaît. Un "jeu de cartes à nouer" complète le dispositif pour entrer dans la nouvelle danse du carré et en faire une mini-jupe, un serre-tête, un bustier ou que sais-je encore...
A l'image, le photographe anglais Matt Irwin signe des clichés actuels et colorés, pleins d'humour et de chic.
Une campagne dans le même esprit avait été créée par Burberry autour de son trench, que le fashion-blogueur new-yorkais The Sartorialist avait shooté aux quatre coins de la planète. Pour sa part et pour le moment, Hermès se refuse à ouvrir son site aux images amateurs, pour conserver sans doute la main sur la qualité indispensable des représentations du tout de même luxueux carré de twill de soie...
A noter enfin que la collection de carrés présentés sur le site sera en vente en exclu et en série limitée chez la non moins fameuse Colette parisienne, du 27 septembre au 16 octobre prochain. Un fanzine de la marque y sera également dispo, afin de compléter le dispositif. Vous avez dit transmédia ?
Source: L'Express Styles
Les commentaires récents