Porte d'entrée de notre beau pays, France.fr se veut le site Web d'un hexagone ouvert sur le monde ainsi qu'aux touristes (74 millions en 2009), investisseurs médias et observateurs internationaux.
Traduit en autant de langues que de nationalités de visiteurs potentiels et avec près de 12 000 liens, le site se veut la vitrine d'une France tout à la fois moderne et de tradition.
Côté contenu, des partenariats ont été signés avec plusieurs médias (chaînes d'info en continu, Télérama, Météo France) qui permettront d'alimenter le site.
Le hic de l'histoire, c'est que quelques heures après son ouverture symbolique un 14 juillet, France.fr était inaccessible... Un "bug" quelque peu malheureux au vu du budget consacré à sa création (1,6 millions d'euros pour des serveurs qui tiennent la route ne suffiraient donc pas ??). Une petite visite rapide ce matin montrait déjà des liens inaccessibles et des tas d'erreurs 503, malgré un rubriquage qui semble intéressant... Ah ben nan, ça fait pas sérieux tout ça pour vendre le savoir-faire français en matière digitale...