Voici une nouvelle preuve que les marques de luxe aiment le digital, et tout particulièrement l'outil "brand content" - ou contenu de marque - qui leur permet de développer à foison leur univers, tout en créativité et inspiration de haute volée.
Pour fêter en beauté cette journée de la femme 2010, voici donc Marion Cotillard qui revient pour le second épisode de la saga online lady Dior en égérie rock and roll, interprète cette fois-ci d'une chanson exclusive The Eye of Mars composée par le groupe écossais Franz Ferdinand. Un clip réalisé à NYC par Jonas Akerlund rouge rouge rouge, glamourissime et chicissime, pile poil celui de l'univers de la marque Dior.
C'est là une très belle campagne "long terme & luxe" de brand content que signe Dior, en images, vidéo et musique, portée par un site dédié où part belle est faite aux outils de partage et de viralisation, sans oublier le compte Twitter de 7 280 followers à ce jour. Et n'oubliez pas de jeter un oeil sur le making off de la campagne pub, un bonheur de voir Annie Leibovitz shooter la môme Cotillard sous les yeux ébahis de l'équipe technique...
Et pour mémoire, le premier volet "noir" et parisien de la saga Lady Dior, signé Olivier Dahan.