Les consultants de Weber Shandwick veulent convaincre les marques de les aider à assurer sur Twitter. Une bonne raison à cela: capter les 50 millions de micro-blogueurs à travers le monde. Enfin rien qu'un peu sera déjà vachement beaucoup... ;-)
Et justement, une récente étude de Weber Shandwick sur le panel des marques du Top 100 Fortune montre que franchement, dans le genre, on peut mieux faire: seuls 73% d'entre eux ont enregistré un compte sur Twitter, dont les trois quarts ne postent pas très souvent et plus de la moitié n'est pas vraiment engagé dans une "conversation" avec ses followers, respectant les codes et usages du site de microblogging.
Un point positif cependant est le fait que la plupart des marques ont ouvert un compte Twitter, même si beaucoup d'entre elles ont risqué ou font face au "brand jacking" (lorsqu'un compte Twitter d'une marque ou d'une entreprise est pris par un tiers non autorisé).
Mais il reste encore du chemin à faire, de la conversation à mener et des relations marques/consommateurs à construire.
Alors, the good attitude pour Weber Shandwick est non seulement de voir Twitter comme un grand cocktail corporate (belle image les petits fours et le champ' !) mais aussi d'appliquer un certain nombre de trucs et astuces:
- Ecouter les conversations et y participer
- Mettre à jour ses tweets régulièrement et souvent, avec de l'info, de l'actu valable
- Répondre aux questions et diverses requêtes au sujet de la marque
- Reteweeter les tweets les plus pertinents
Source: DocNews